Cet après-midi les député·e·s de la NUPES présentaient notre proposition de loi commune pour répondre à l'urgence sociale.
Dans cette proposition de loi, nous apportons des réponses concrètes face à l'inflation dont les conséquences touchent désormais de plus en plus de familles.
En agissant sur les salaires et sur le coût de la vie, nous nous engageons directement pour assurer à chacune et à chacun, le droit de vivre dignement.
Retrouvez notre article sur cette proposition de loi
« Dès le début de l'année, nous avions anticipé la hausse de l'inflation et cette nécessité de revaloriser le travail pour qu'il puisse enfin payer décemment. [...] Donc, il est absolument nécessaire de pouvoir passer à un #SMIC à 1 500 euros. »
— Parti socialiste (@partisocialiste) July 5, 2022
– @LeseulG #UrgenceSociale pic.twitter.com/KUX18U4oXU
Afin d'informer le plus grand nombre de ce qui va se jouer dans les prochaines semaines au sein du Parlement, nous lançons un tract de campagne pour valoriser cette proposition de loi et la faire connaitre au plus grand nombre de personnes.
Ce tract présente les grandes mesures proposées par les député.e.s NUPES parmi lesquels Christine Pirès Beaune, députée du Puy-de-Dôme et Gérard Leseul, député de Seine-Maritime qui représentent les socialistes dans la présentation commune de ce texte.
Télécharger le tract de campagne
Rejoignez-nous !
Si vous voulez défendre l’émancipation individuelle, la redistribution des richesses, la préservation écologique, la souveraineté démocratique, la conquête de nouveaux droits dans le cadre de la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale, rejoignez-nous !