« Changer la vie » : il y a 50 ans, la signature du programme commun

Le 25 mai 1972, le Parti socialiste adopte le programme commun de gouvernement, qui sera signé ensuite par le Parti communiste français et les radicaux de gauche, ouvrant à la voie à un rassemblement des forces de gauche. « Changer la vie », c'est le nom de ce programme qui a permis de redonner espoir aux Françaises et aux Français attachés à l'idéal d'égalité et de progrès. 

 

 

50 ans après le programme commun, l'espoir renaît

Le dynamique actuelle de la NUPES représente la première union nationale de toute la gauche depuis près de 25 ans. Comme en 1972 et en 1997, le programme que nous portons permettra de changer la vie des Françaises et des Français : augmentation du SMIC, maintien de la retraite à 60 ans, établissement d'une VIème République, mise en place de la planification écologique ... Rassemblée, la gauche est à même de faire face aux grands défis de notre siècle tout en proposant une réelle amélioration de la vie de nos concitoyens. 

Rejoins-nous !

Si toi aussi tu veux défendre l’émancipation individuelle, la redistribution des richesses, la préservation écologique, la souveraineté démocratique, la conquête de nouveaux droits dans le cadre de la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale, inscris-toi comme bénévole !

Je suis volontaire !

Veuillez vérifier votre e-mail pour activer votre compte.