Contribution de la section de Narbonne - Aides à l'accès à l'énergie


Thème : Social


• Abroger le système d’établissement du prix de l’énergie – prix du jour ou prix de gros. Aujourd’hui cette élaboration est le fruit d’une déréglementation totale du prix du KWh sur le marché boursier. Il est établi sur la dernière centrale appelée et indexé sur le prix du gaz. C’est de la spéculation pure déconnectée de la réalité du prix de production du Kwh. Multiplication par 5 du prix en 1 an. Espagne et Portugal s’en sont sortis par dérogation européenne en août 2022 pour une période de 6 mois. Le prix de l’énergie donc du KWh doit être fixé par l’État, hors du marché boursier et en dehors de toute autre indexation.

• Abroger la loi de 2019 qui prévoit pour le gaz, l’obligation pour tous les particuliers de passer au tarif déréglementé. Échéance le 30 juin 2023. Donner la possibilité à tous les usagers du tarif de gaz réglementé de pouvoir y rester.

• Augmenter et massifier les aides à la transition et efficacité énergétiques pour la maison et les transports – Électrification et isolation. Accès à la voiture électrique – Chauffage électrique.

Piste : réforme fiscale pour permettre à la classe moyenne d’accéder aux aides type prime-renov.


Signataires :
Section de Narbonne
Aguzou O (secrétaire de section Fleury) Alingrin R- Amiel A. - Blaya - J. Cousin JP- De la Pallière L- Dessieux G- Durant C (secrétaire section Coursan). – Géa B -Gea Bl – Godefroid D (secrétaire de section Marcorignan)- Lapeyre O ( secrétaire section Narbonne) – Latore C ( secrétaire section Bizanet) – Monestier C – Monestier F- Monestier R – Monestier Y –) – Pibouleau T – Richou JL – Saque Emilie – Seingeot M. – Soriano MC

Veuillez vérifier votre e-mail pour activer votre compte.