Marseille | Déclaration solennelle du Premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure

Depuis hier, Marseille est au centre de ce qui semble être une fraude électorale organisée.

En effet, de nombreux éléments sont relatés par la presse sur des pratiques frauduleuses de la part de l’équipe de Martine Vassal, candidate à l’élection municipale de Marseille.

Un système organisé de procurations en dehors de tout cadre légal pourrait être mis à jour. Ces révélations, à deux semaines du scrutin, ont d’ailleurs entraîné une perquisition au local de campagne de la candidate de la majorité sortante de droite.

Dans notre République, aucun doute ne doit être toléré quant à l’équité et à la sincérité d’un scrutin.

Le système mis en place par la majorité sortante n’a que trop duré. Plus qu’à bout de souffle, il est surtout néfaste pour les Marseillaises et les Marseillais, comme le drame de la rue d’Aubagne nous l’a tristement rappelé.

Alors que l’alternance se profile dans de nombreuses grandes villes de France, souvent au détriment de la droite et de ses alliés de la République en Marche, nous demandons au ministère de l’Intérieur, en charge de l’organisation des élections, d’assumer l’entièreté de son rôle et de ses responsabilités pour assurer la parfaite tenue de ces élections, à Marseille comme ailleurs.

En effet, nos équipes de campagne, dans de nombreuses villes, font état de l’utilisation de tous les moyens pour empêcher l’émergence du bloc social-écologique à l’occasion de ces élections municipales.

13 juin 2020

Veuillez vérifier votre e-mail pour activer votre compte.