Décès de Pierre de Saintignon

09 mars 2019

Le Parti socialiste apprend avec une infinie tristesse le décès de Pierre de Saintignon, premier adjoint de la ville de Lille et figure incontournable de la Région Nord Pas-de-Calais.

Militant engagé depuis 1967 et travailleur acharné, Pierre de Saintignon était de ceux pour qui le développement économique d’un territoire ne pouvait se faire sans accorder une place primordiale à la question de l’insertion.

Mettant à profit son expérience de chef d’entreprise, il n’a eu de cesse de faire dialoguer le monde de l’emploi avec celles et ceux qui en étaient le plus éloigné.e.s.

Sa créativité, ses intuitions, Pierre les avait placées au service des autres, dans une lutte obstinée contre les inégalités de naissance qui deviennent des inégalités de destin.

Le Parti socialiste rend hommage à son élu et camarade dont le talent et la droiture n’avaient d’égal que la sincérité de son engagement et adresse ses condoléances à ses proches ainsi qu’à l’équipe municipale de Lille et à sa Maire, Martine Aubry.