Élection du président de la commission nationale des conflits du Parti socialiste

– Jeudi 30 mars 2023

La réunion d’installation de la Commission nationale des conflits (CNC) du Parti socialiste et l’élection de son président, Robert Gelli, ont eu lieu ce mercredi 29 mars.

Les missions de cette instance de contrôle du Parti Socialiste consistent à veiller au respect des règles de fonctionnement du parti conformément à ses statuts, son règlement intérieur, sa déclaration de principe et son préambule.

Le Parti socialiste remercie chaleureusement Marc Sadoun, président sortant de la CNC, pour la qualité du travail mené à la tête de cette instance dans un moment particulier de son histoire.

Il se félicite de l’élection de Robert Gelli, magistrat, ancien président de la Conférence nationale des procureurs de la République, ancien directeur des Affaires criminelles et des Grâces du ministère de la Justice et ancien procureur général près de la cour d’appel d’Aix-en-Provence.

Toute organisation politique démocratiquement organisée doit pouvoir s’appuyer sur de solides instances de régulation interne. Le Parti socialiste ne doute pas que Robert Gelli saura assurer cette fonction avec la conscience et le sérieux qui ont marqué son parcours au sein de l'institution judiciaire.

Télécharger le communiqué de presse

Veuillez vérifier votre e-mail pour activer votre compte.