La NUPES largement en tête chez les jeunes !

Dans le dernier baromètre de l’institut de sondage IFOP réalisé entre le 6 et le 9 mai 2022, la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale est évaluée comme pouvant être la première force politique au soir du premier tour des élections législatives du 12 et 19 juin prochain. 

L’institut évalue ses résultats à 28% des suffrages exprimés, un point de plus que la majorité présidentielle actuelle, évaluée quant à elle à 27%.

L’estimation révèle également que la NUPES serait la force politique la plus plébiscitée par les jeunes de moins de 35 ans. Selon le baromètre, ils seraient plus 41% à voter pour un candidat portant les couleurs de la NUPES.

C’est 25 points de plus que pour la majorité présidentielle, créditée de 16% des voix chez les moins de 35 ans.

La NUPES est pleinement engagée pour les jeunes. Des propositions leur sont dédiées, à commencer par la garantie d'autonomie dès 18 ans pour que plus aucun jeune ne vive en dessous du seuil de pauvreté, soit 1063 euros.

Sur le volet éducation, nous supprimerons Parcoursup, abrogerons la réforme du baccaulauréat et accompagnerons les jeunes en difficultés avec les écoles zero decrocheurs.

Rejoins-nous !

Si toi aussi tu veux défendre l’émancipation individuelle, la redistribution des richesses, la préservation écologique, la souveraineté démocratique, la conquête de nouveaux droits dans le cadre de la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale, inscris-toi comme bénévole !

Je suis volontaire !

Veuillez vérifier votre e-mail pour activer votre compte.