La réaction du Parti socialiste suite aux propos de Christiane Constant

– Samedi 4 mars 2023

À la suite de son élection comme Première secrétaire fédérale du Rhône du Parti socialiste jeudi soir, Christiane Constant a écrit un message contenant un propos à caractère raciste.

Le combat anti-raciste est au fondement de l’identité du Parti socialiste qui condamne avec la plus grande fermeté ces propos inacceptables et pénalement répréhensibles.

La direction du Parti socialiste a immédiatement demandé à Christiane Constant sa démission.

N’ayant pas reçu de lettre de démission de sa part à cette heure, le Premier secrétaire Olivier Faure démet Christiane Constant de ses fonctions de Première secrétaire fédérale de la fédération du Rhône et la suspend du Parti socialiste.

Le Premier secrétaire proposera au Bureau national, une fois installé par le Conseil national du samedi 11 mars, de saisir la Commission nationale des conflits pour lancer une procédure interne de sanction pouvant aller jusqu’à l’exclusion.

Le Premier secrétaire charge Pierre Jouvet de se rendre dans la fédération du Rhône dans les prochains jours pour mettre en place une nouvelle équipe de direction fédérale.

Veuillez vérifier votre e-mail pour activer votre compte.