Le Parti socialiste et HES appellent à la vigilance et la mobilisation contre l’homophobie

07 octobre 2018

Le Parti socialiste et HES (Homosexualités et socialisme) condamnent l’agression dont ont été victimes à Paris deux hommes qui s’embrassaient sur la voie publique. Nous tenons à leur témoigner notre sympathie et les assurer de notre soutien.

C’est une nouvelle médiatisation d’actes homophobes. Leur recrudescence à Paris et en France doit cesser. La police et la justice doivent faire leur travail avec intransigeance.

Les pouvoirs publics doivent favoriser les actions concrètes pour lutter contre les actes homophobes, lesbophobes et transphobes. La mise en œuvre de mesures de prévention et d’éducation, et les interventions en milieu scolaire des associations de lutte contre les discriminations, en sont notamment un maillon essentiel.

Le Parti socialiste et HES demandent au gouvernement de tout mettre en œuvre pour ne pas laisser s’installer un climat délétère, à l’occasion du débat sur l’ouverture de la PMA, dont l’expérience nous a appris qu’il est propice à tous les dérapages.

Aux côtés des associations, nous appelons l’ensemble de la société à rester mobilisée pour ne jamais laisser l’homophobie se banaliser. Face au vent mauvais, il ne faut rien céder sur les droits humains.