LE GRAND ANGLE - DE QUOI GEORGE FLOYD EST-IL LE NOM ?

Animation : Fatima Yadani, secrétaire nationale adjointe aux fédérations

Intervenants :

• Corinne Narassiguin, secrétaire nationale PS

• Patrick Haddad, maire de Sarcelles

• Dominique Sopo, Président de SOS racisme

• Caroline Fourest, journaliste, essayiste et réalisatrice française

• Jean-Frédéric Schaub, directeur d'études à l'EHESS, auteur de "George Floyd, une émotion mondiale"

Présentation :

Le meurtre raciste de George Floyd à Minneapolis aux États-Unis a provoqué une onde de choc mondiale. La perspective internationale offre une grille de lecture nouvelle à la résurgence des luttes antiracistes en France.

Entre espoirs déçus des combats passés et banalisation de l’extrême-droite, la société française est tiraillée entre les crispations identitaires et la révolte contre la persistance discriminations.

La République peut-elle encore tenir sa promesse d’égalité ?

QUAND

Samedi, 29 Août, 2020 à 14:00