- Lundi 7 avril
Samedi dernier, le député Sébastien Peytavie a été visé par une campagne de l'extrême droite, appelant à sa mise à mort, le désignant nommément comme « l’heureux participant de la prochaine Aktion T4 ».
Rappelons les heures sombres : "aktion T4"a été un programme d'extermination des personnes en situation de handicap orchestré par le régime nazi en Allemagne durant la seconde guerre mondiale, qui a fait entre 200 000 et 250 000 victimes.
Cet appel au crime nous rappelle une fois encore la vraie nature de l'extrême-droite. Si l'histoire ne se reproduit pas, elle peut récidiver.
Nous apportons notre plein soutien à Sébastien Peytavie qui a porté plainte.
Nous ne laisserons rien passer. Nous demandons que les auteurs soient poursuivis en justice et la fermeture immédiate du blog "Démocratie Participative", ouvertement raciste, antisemite et homophobe, sur lequel ont été proférées ces menaces à l’encontre de Sébastien Peytavie.
Le Parti socialiste se tiendra toujours du côté des combattants contre l'extrême droite, dans la lutte résolue contre les violences et toutes les discriminations.