Le Parti socialiste demande la libération de Boualem Sansal

- Jeudi 27 mars

Après sa condamnation à 5 ans de prison, le Parti socialiste renouvelle sa demande de libération de notre compatriote Boualem Sansal.

Nous dénonçons cette atteinte inacceptable à la liberté d’expression. On n’emprisonne pas un écrivain pour ses idées ! 

Cette condamnation s’inscrit dans un contexte d’exacerbation des tensions entre Paris et Alger.  Le Parti socialiste déplore l’instrumentalisation de cette injustice manifeste par les gouvernements algérien et français autant que par l’extrême droite

Le Parti socialiste réitère sa demande d’une désescalade. Une diplomatie constructive entre nos deux pays doit se substituer à la surenchère publique qui conduit à une impasse dont les peuples français et algériens sont les victimes ultimes.



Veuillez vérifier votre e-mail pour activer votre compte.