- Dimanche 18 mai 2025
Le Parti socialiste adresse ses félicitations à Rémi Boussemart, élu président des Jeunes Socialistes à 79,4% des voix, lors de leur Congrès national qui s’est tenu les 17 et 18 mai à Nancy. Plus de 2000 votants ont participé à cette élection et à celle des instances nationales et fédérales des Jeunes Socialistes.
Ce temps fort de la vie militante a permis à la jeunesse socialiste venue de toute la France, de débattre, voter et tracer ensemble les grandes orientations politiques de l’organisation de jeunesse militante. Cette mobilisation massive témoigne de la vitalité regagnée et de l’engagement de la jeunesse socialiste dans un moment politique déterminant, marqué par la montée de l’extrême droite, des défis sociaux, économiques et environnementaux.
Le Parti socialiste remercie Emma Rafowicz pour le travail accompli tout au long de ses trois années de mandat. Son action a contribué à reconstruire l’organisation pour en faire la première organisation de jeunesse de gauche, à renforcer ses fondations militantes ainsi que l’ancrage des Jeunes Socialistes dans les combats politiques d’aujourd’hui et de demain.
Le Parti socialiste adresse également ses félicitations à l’ensemble des nouvelles instances : secrétaires nationaux, membres du Bureau national, ainsi qu’aux animateurs fédéraux élus dans les fédérations. Leur engagement est essentiel pour faire vivre le projet socialiste au plus près des territoires et des jeunesses qui s’y engagent.