L'école s'engage

Je me nomme Wicem Gindrey, journaliste chez SFNewsfeed.us, auteure de livres et artiste musicale. Membre du Parti Socialiste je viens proposer mon champ de compétence pour le congrès. Membre de presse web pour la Maison Blanche et présidente d'Ecolo Sénégal je viens proposer une grande nouveauté idéologique pour notre parti politique, notre pays et planète. Je fais une courte contribution thématique afin que notre équipe et nos adhérents puissent comprendre, et même puissent agir mieux si nous y avons des professionnels de l'industrie , de l'éducation et voire de l'associatif.

Afin de faire promouvoir un nouveau mode écologique à l'école et dans le milieu universitaire et après, dans le monde professionnel, nous proposons de faire valoir une matière scolaire, toute nouvelle. Afin de concrétiser un équilibre de nos matières à apprendre de la maternelle jusqu'à la fin des études scolaires, vaudrait mieux remplacer deux heures de deux matières différentes la semaine afin que ces deux unités horaires puissent faire l'objet d'un grand et long apprentissage de l'écologie théorique et voire pratique. Nous pourrons déjà en maternelle, faire apprendre aux élèves à planter des végétaux, chanter des chansons enfantines qui font promouvoir un modèle climatique favorable à notre monde écologique. Nous pouvons leur apprendre aussi à connaitre les choses bonnes ou mauvaises pour notre planète. Il faut d'ailleurs, faire avancer les études écologiques en école primaires par déjà, des cours de sciences climatiques, les élèves devraient participer à des ateliers caritatifs pour le climat et même les parents, professeurs, directeurs devraient proposer la même chose. Nous avons même le droit d'organiser des spectacles pour que les enfants puissent faire récolter aux entreprises et associations favorable à la croissance écologique , des fonds très conséquents. Pour les collégiens , il faut savoir leur montrer que l'Afrique est le continent le plus écologique car là-bas, nous utilisons très peu de ressources et énergies fossiles, nous avons en Afrique, créé le salariat des femmes et le don du savoir à nos petites filles et le continent produit de la nourriture à 100% de matière biologique. Nelson Mandela qui venait d'Afrique, le rare continent où la gestion de l'eau et de nos déchets est très respectée, a créé la vision de l'éducation environnementale. Les cours doivent être appris sans Indicateur de Développement Humain et sans Produit Intérieur Brut, car IDH et PIB ne font que de la promotion des pays les plus pollueurs de notre espace terrestre. Les adolescents auraient intérêt à savoir planter des arbres, limiter la consommation de tous types d'énergies. Que ce soit déjà, en maternelle, primaire et collège, la matière doit noter les jeunes avec un très haut coefficient. Que ce soit pour notre comportement à l'école et ailleurs , que ce soit aussi l'apprentissage théoriques et pratiques de nos cours. Afin de féliciter les enfants et adolescents qui se mobilisent le mieux pour le climat futur, des récompenses et points en plus sur le bulletin scolaire pourraient mis en place mais par contre, les élèves qui sont les plus négligeant envers la planète, doivent être sanctionnés et que nous puissions faire baisser leur moyenne générale en classe. Nous devrions à partir du lycée et du brevet, créer un examen très important sur la matière écologique lors des examens et même les devoirs blancs, du type pratique et théorique. Au lycée, nous pouvons proposer aux jeunes de lutter contre les sommets sectaires entre pays trop productifs dans le fossiles , comme le g7 et le g20. Nous sommes à même de faire dès la troisième, nos stages découvertes et professionnelles uniquement dans les entreprises favorables à la croissance verte. Les stages doit aussi noter les jeunes au niveau de leurs compétences à faire des accords de Paris un grand succès. Le baccalauréat de tous les niveaux doivent instaurer un passeport climatique pour obtenir l'examen et pouvoir sortir de l'école obligatoire. Les élèves sont tous invités et encouragés à parler à travers les associations à créer ou déjà existantes en faveur de l'écologie drastique et positive. Les mêmes jeunes auraient besoin de l'expression de leurs envies pour la planète, via la chanson, internet, les journaux, la télévision et bien d'autres moyens et endroits. Afin de faire barrage à l'industrie polluante, nous pourrions créer avec les jeunes dès 14 ans, un pacte qui engage à ne travailler que dans les structures comme l'industrie verte, les associations écologiques, les ONG favorables à la planète... Nous pouvons entre temps créer une chaine télévision chez les enfants et jeunes entre 2 et 20 ans pour leur montrer comment promouvoir l'Afrique et les autres modes de vie pour un respect global du climat.

Signataires : Régis Garreau, (militant), Delphine Pineda (BN CN BF CF de Paris), Arnauld Smaggle (maire de Verquin), Nadir Karray (militant), Amiridine Farouk (militant), Sylie Dautremer (militante)

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