Mali : le Parti socialiste condamne l’attentat terroriste commis à Bamako

20 novembre 2015

Un assaut terroriste perpétré aujourd’hui dans un hôtel de Bamako fréquenté notamment par des membres d’organisations et de compagnies internationales, a causé la mort et blessé de nombreuses personnes. Une semaine après les attentats à Paris, ces nouvelles attaques au Mali cherchent à déstabiliser ce pays. Elles constituent aussi une nouvelle agression contre les démocraties du monde entier.

Le Parti socialiste adresse ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes et condamne vivement cet acte lâche. Il salue l’action des forces de sécurité et militaires maliennes, appuyées par celles de la MINUSMA et des forces spéciales françaises et américaines, qui sont parvenues à libérer rapidement des dizaines d’otages et mettre fin à cette tragédie.

Le Parti socialiste affirme que comme les précédentes tentatives meurtrières, celle-ci échouera à détourner le Mali de la voie qu’il a choisie vers la pacification, la réconciliation, le développement et la consolidation de ses institutions. En cette épreuve difficile pour le peuple malien, le Parti socialiste adresse en particulier un message de solidarité au président Ibrahim Boubacar Keïta et aux autorités maliennes, aux partis du Rassemblement pour le Mali et de l’Adema ainsi qu’aux autres membres de  la Majorité présidentielle pour rester unis face à la menace contre la paix.