Noël Le Graët doit partir !

– Lundi 9 janvier 2023

Le Parti socialiste déplore les propos irrespectueux de Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, à l’égard de l’un des plus grands champions du sport français.

Si Noël Le Graët plaide le « malentendu » pour excuser ses propos, il n’en existe plus sur la façon indigne dont il exerce sa fonction à la tête de la plus importante instance du football français.

Ses propos sur Zinédine Zidane ne sont, en effet, pas un acte isolé. Ils s’inscrivent dans une longue litanie d’autres déclarations beaucoup plus graves à caractère raciste ou homophobe, qui ont entaché l’image de la FFF.

Par ce type de propos, Noël Le Graët a rompu le lien avec une grande partie de la communauté des amateurs de ballon rond qui n’accepte pas que l’on foule au pied des valeurs qui sont aussi celles du sport.

Sans compter aussi les problèmes de gouvernance et de fonctionnement de la fédération, avec des accusations de violences sexuelles et sexistes, qui font actuellement l’objet d’une enquête, comme nous l’avions demandé dans la foulée des révélations de So Foot.

Noël Le Graët s’est disqualifié et ne peut plus représenter le foot français. La FFF, le football amateur et la "génération Kylian" méritent mieux qu’un président aigri, dépassé et haineux.

Veuillez vérifier votre e-mail pour activer votre compte.