Nos propositions pour lutter contre l'inflation

L’inflation ne cesse de s’accroitre depuis quelques jours. Selon l’INSEE, les prix à la consommation augmenteraient de 5,2% pour le mois de mai.

Cette même étude montre que les prix augmentent sur l’ensemble des postes de consommation. Une forte poussée est enregistrée sur l’alimentation avec une augmentation de plus de 4,2% et sur l’énergie, déjà à un niveau très élevé depuis le début de la guerre en Ukraine.

Avec la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale, nous faisons des propositions concrètes pour répondre urgemment à cette situation.

Pour protéger les Françaises et les Français, nous bloquerons les produits de première nécessité dans l’alimentation, pour l’hygiène et pour l’énergie qui pèsent de plus en plus cher dans le budget des familles. 

Nous nous engageons également à instaurer la gratuité des quantités d’eau et d’électricité indispensables à la vie digne.

Cette mesure proposée par la Fondation Abbé Pierre est indispensable et très urgente. 

Pour faire face à l’inflation, nous augmenterons également le SMIC à 1 500 euros avant de convoquer une conférence sociale sur les salaires.

 

 

Retrouvez l’ensemble de nos propositions pour faire face à l’inflation et pour protéger le pouvoir d’achat des Françaises et des Français : 

Le programme de la NUPES

 

Rejoins-nous !

Si toi aussi tu veux défendre l’émancipation individuelle, la redistribution des richesses, la préservation écologique, la souveraineté démocratique, la conquête de nouveaux droits dans le cadre de la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale, inscris-toi comme bénévole !

Je suis volontaire !

Veuillez vérifier votre e-mail pour activer votre compte.