Une politique globale de santé au service d'une société de soin

6 mois, 6 thèmes ! En mars, nous avons planché sur la santé. Retrouvez toutes nos propositions !

commented on Une politique globale de santé au service d'une société de soin 2021-07-19 09:36:52 +0200
    Comme d’habitude, beaucoup de mots pour ne pas dire grand chose. Quid de la sécurité sociale, de la place des “mutuelles”. Chercher à plaire à tout le monde, c’est prendre le risque de déplaire à tous. Bon courage pour défendre tout ça !
    commented on Une politique globale de santé au service d'une société de soin 2021-03-05 23:12:27 +0100
    Merci pour ce replay qui met la santé au coeur des enjeux de notre pays.
    Pourtant je relève un paradoxe qui est propre à toute la gauche c’est promouvoir le tout chimique voire biotechnologique (= scientifique reconnu je pense) pour la prévention et les traitements alors que le virage est enfin vraiment pris de valoriser l’alimentation saine et donc en priorité essentiellement bio. En alimentation on comprend la nocivité du chimique pour l’organisme mais pas avec les médicaments malgré les nombreux scandales pourquoi? Et pourquoi continuer dans ce domaine à jouer les apprentis sorciers et nous utiliser comme cobaye ( car la recherche ne suit les risques qu’à une échéance de quelques mois). Nous sommes nombreux à gauche à souffrir de cette pensée unique qui se veut la seule audible sans débat possible.
    Malheureusement seul le RN prend en compte cette autre approche médicale non chimique (mais peut-être pour des raisons politiques) si efficace pour la prévention mais aussi pour le traitement dans beaucoup de cas et sans effets secondaires même si cette médecine nécessite aussi un encadrement. Pourquoi?
    published Une politique globale de santé au service d'une société de soin in Les propositions 2021-03-04 20:01:48 +0100