14 février | Déclarez votre amour à l'hôpital public

Ce vendredi 14 février, nous vous invitons à « déclarer votre amour » à l'hôpital public.

Celles et ceux d'entre vous qui étaient à notre rassemblement du 1er février ont pu entendre le message d'Hugo Huon et Orianne Plumet du collectif Inter-Urgences. Après dix mois de crise à l’hôpital, syndicats et collectifs de soignants appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 14 février pour réclamer au gouvernement l'« ouverture de véritables négociations » sur le budget et les salaires du secteur.

« L’hôpital public est exsangue et n’est plus capable d’assurer son rôle de service public » alertent une nouvelle fois dans une tribune les personnels, parmi lesquels les collectifs Inter-Hôpitaux, Inter-Urgences et le Printemps de la psychiatrie, les syndicats CGT, CFDT, SUD, CFTC, CFE-CGC et UNSA, ou encore des organisations de praticiens hospitaliers (APH) et d’urgentistes (AMUF).

Comment les soutenir ?

Rejoignez les cortèges près de chez vous le 14 février.

Pour les Franciliens, le cortège des hospitaliers partira à 14 heures depuis l'hôpital Necker-Cochin vers la Pitié Salpêtrière.

Dites-le sur les réseaux sociaux

Vous ne pouvez pas rejoindre un cortège ou les actions près de chez vous ? Ce n'est pas grave, vous pouvez aussi afficher votre soutien au mouvement sur les réseaux sociaux avec notre kit graphique.

Nous vous proposons les traditionnelles photos, mais aussi un GIF et une courte vidéo.

Télécharger le kit