Lundi 29 avril à 19h30 : Commission nationale mobilités

Comme chaque dernier lundi du mois, Olivier Jacquin, secrétaire national aux Mobilités et aux Transports, et Jean-Baptiste Baud, secrétaire national adjoint, vous invitent à nous retrouver lundi 29 avril à 19h30 pour 1h30 d’échange autour d’une problématique concernant la mobilité. Campagne européenne oblige, ils vous proposent ce mois-ci d’aborder la question de la voiture alors que le mandat européen qui s’achève aura été celui du vote de la fin de la vente de véhicules thermiques neufs à horizon 2035, qui s’inscrit dans la stratégie « Fit for 55 » (réduction de 55 % de nos émissions carbone).

Nous aurons le plaisir d’accueillir à cette occasion Sylvie Landriève, co-directrice du Forum Vies Mobiles, think tank sur les mobilités de la SNCF, et Pascal Durrieu, délégué syndical FO à Emotors, filiale moteurs électriques de Stallentis. Nous échangerons ainsi sur les conséquences industrielles, économiques et sociales pour le secteur de cette révolution industrielle en cours mais également les conséquences pour les citoyen-des et leur mobilité du quotidien qu’elle entraîne.

Inscrivez-vous pour recevoir le lien de connexion :

QUAND

Lundi, 29 Avril, 2024 à 19:30