Le Parti socialiste présentera prochainement son plan de reprise économique et sociale

Aucun enseignement n’aura été tiré de cette crise si le pays cède à la tentation d’une réponse libérale. Alors que la France entame la plus grande récession économique connue depuis la Seconde Guerre mondiale, le Parti socialiste plaide pour un plan de reprise qui intègre en son cœur  la dimension sociale et la transition écologique.

Le Premier secrétaire Olivier Faure, qui avait défendu dès le début de la crise un état d’urgence social et économique, a confié à Boris Vallaud, secrétaire national au Projet, la coordination du plan détaillant l'ensemble des mesures qui permettraient la reprise économique et sociale de notre pays.

Ces travaux sont menés en lien avec les secrétaires nationaux Vincent Duchaussoy, en charge du Travail et du Dialogue social, Isabelle This Saint-Jean, en charge des Études, Stéphane Troussel, en charge des Nouvelles Solidarités et de l’Innovation sociale, et s'inscrivent dans le prolongement des auditions "Penser la France d'après se prépare aujourd'hui" lancées dès le mois de mars.

Les propositions qui composeront ce plan seront élaborées en lien étroit avec les groupes parlementaires socialistes de l'Assemblée nationale, du Sénat et du Parlement européen avant d'être présentées dans les toutes prochaines semaines.

Veuillez vérifier votre e-mail pour activer votre compte.