Que faire à Blois ?

Le Rendez-Vous de la Gauche d’après peut être l’occasion pour toi, tes camarades et tes proches de découvrir la ville de Blois et ses environs. Du château de Chambord aux rives de la Loire, Blois se situe dans une région attractive et touristique.

Le Château de Chambord, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1981, est situé à 16 kilomètres de Blois.

Nos événements se concentreront dans le centre-ville de Blois, où le château occupe une grande place et est ouvert de 9h à 19h. Tous les soirs, il accueille le spectacle Sons et Lumières, dont les effets spéciaux lumineux éclairent les murs et la toiture.

Bien d'autres événements et programmes font aussi de la région blésoise une formidable destination : Festival international des Jardins à Chaumont-sur-Loire, Zoo-Parc de Beauval, Maison de la magie, Loire à vélo, etc. Pour plus d'informations sur les visites à effectuer dans la ville de Blois et ses environs, tu peux également te renseigner auprès de l'Office du Tourisme de Blois-Chambord, qui propose une multitude d'activités dans la région.

Tu peux aussi découvrir Blois en dehors des sentiers battus. La ville propose en effet des visites insolites. Au programme : balade en attelage, visite théâtrale, ou encore spectacle d’humour en pleine rue permettent de découvrir la ville sous un autre angle.