– Dimanche 22 janvier 2023
La commission de récolement des votes, composée des représentants des différents textes d’orientation, est réunie au siège du Parti socialiste depuis vendredi. Elle a clos ses travaux aujourd’hui à 15h45 à la suite du refus de passer au vote des représentants de Nicolas Mayer- Rossignol.
L’ensemble des procès-verbaux départementaux ont été remis aux mandataires des candidats. Les quatre critères retenus pour invalider des voix ont été les suivants :
- Violence sur lieu de vote
- Pressions et intimidations
- Vote électronique non conforme
- Présence de bulletins dans l’urne avant l’arrivée de surveillants
Après examen des procès-verbaux des fédérations et étude des requêtes en irrégularité et alors que les voix faisant l’objet de contestations ont été réservées, le résultat définitif est le suivant :
Votes exprimés : 23527 exprimés
Olivier Faure : 12020 voix : 51,09 %
Nicolas Mayer Rossignol : 11507 voix : 48,91 %
Dans la continuité de l’exercice de transparence voulu par la direction, la présentation en détail de ce résultat par la présidente de la commission Corinne Narassiguin aura lieu aujourd’hui au siège du Parti socialiste à l'occasion d'une conférence de presse.
La secrétaire nationale à la coordination et présidente de la commission sera à disposition de l’ensemble des journalistes pour présenter tous les éléments en open data, au siège du Parti socialiste dès demain.
@alette gineste. selon C.narassiguin, toutes les requetes en contestation ont été examinées, voire toutes les fédarations. Le camp de NMR le conteste, mais eux-même ne sont pas clairs sur le nombre de fédés à examiner encore : cela varie de 38 à 68.(sur Twitter)
La présidente de la commission Corinne Narassiguin n’a pas été assez claire en conférence de presse sur les fédérations qui ont été examinées en détail. Est ce qu ‘ont été examinés les résultats sur lesquels des observations et des contestations étaient portées sur le PV ? Car le camp de NMR semble dire qu’il aurait fallu examiner davantage de résultats de fédérations. Pourquoi ? Nous voulons comprendre. Il faut être très clair la dessus.
Vive le parti et la France
bien à foi
Daniel