A Saint-Vallier, Anne Hidalgo au chevet de l'hopital public

Anne Hidalgo était mercredi 27 octobre à Saint Vallier accompagnée de Pierre Jouvet, porte parole du Parti socialiste mais également président de la Communauté de communes Porte de DrômArdèche. Au programme, rencontre avec le service MPR (Médecine Physique et Réadaptation) de l’hôpital de Saint-Vallier où 45 lits sont menacés par manque de médecin.

L'occasion pour notre candidate de mettre en avant son plan Marshall pour l’hôpital public ! 

Ce déplacement était symbolique pour Anne Hidalgo qui veut faire de la santé un des piliers de son programme avec l'Education nationale.

« Il faut repenser que l’hôpital public c’est la base universelle d’un accès à la santé »

Le service rééducation de Saint-Vallier est un modèle. Dans ce bassin de vie de 60.000 habitants, des professionnels : psychologues, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, infirmières ou encore médecins s'occupent de 500 patients par an. 

Avec le départ de trois médecins et la difficulté à trouver des remplaçants, le service risque d'être menacé. Anne Hidalgo s'est engagé à interpellé le premier ministre sur cette situation. Elle a également présenté quelques propositions :

  • Suppression du numerus clausus
  • Redonner des moyens à l'hôpital public
  • Supprimer les ARS

 

Le Parti socialiste et ses élus sont au chevet de l'hopital public depuis de nombreuses années. Nous avions présenté dès 2019 un plan d'urgence pour l'hopital public que vous pouvez retrouver ici :

Lire le plan

Lire le résumé

Veuillez vérifier votre e-mail pour activer votre compte.