- Mercredi 12 juillet 2023 -
Depuis la création de la Nouvelle Union écologique et sociale et l’espoir suscité par l’union de la gauche, le Parti socialiste a enregistré plus de 3 000 nouvelles adhésions.
Près d’un nouvel adhérent sur quatre a moins de 23 ans, témoignant du renouvellement et de l’ouverture du parti portés par Olivier Faure.
Ces nouvelles adhésions contribuent au renforcement de la base militante du Parti socialiste sur tout le territoire et sont représentatives de la diversité de la population française.
Le lundi 3 juillet 2023, les néo-adhérents étaient d’ailleurs invités à rencontrer le Premier secrétaire pour un temps d’échange. Les attentes et premières impressions de ceux qui ont rejoint le parti ont été abordées et inspirent les prochaines actions et campagnes.
« Nous nous félicitons de ces arrivées qui représentent une volonté commune d'œuvrer au renouveau du parti et sont un signal fort d’espoir. La prochaine campagne d’adhésion permettra d’amplifier cette dynamique. » a déclaré Lotfi Moussa, Secrétaire national adjoint à l’accueil des nouveaux adhérents.
- « Un socialiste, un combat » : une nouvelle campagne d’adhésion axée sur les causes portées par les nouvelles personnalités du Parti socialiste -
Les socialistes lancent une campagne d’adhésion le 12 juillet pour amplifier cette dynamique positive. Cette initiative aux couleurs pop mettra en lumière non seulement les visages du parti, mais également la nouvelle génération d'élus et les combats qu'ils mènent. La campagne invoquera chaque semaine une personnalité associée à une proposition qu’elle porte.