Le Parti socialiste instaure un jour de congé menstruel pour ses salariées

- Mercredi 21 décembre 2022 -

 

Depuis le 7 novembre 2022, le Parti socialiste permet à l’ensemble des salariées du siège national de prendre un jour de congé supplémentaire et facultatif pour faire face aux contraintes qu’elles rencontrent durant les périodes de menstruation.

Ce droit a pour objectif d’améliorer la qualité de vie au travail et plus particulièrement le bien-être des femmes sujettes à ces difficultés. Il concerne aussi bien le personnel en CDI, en CDD, en alternance ou en stage.

Ce congé menstruel vient compléter un dispositif solidaire d’ores et déjà en place : la mise à disposition de protections périodiques gratuites.

Le Parti socialiste fait de l’égalité entre les femmes et les hommes une priorité. Selon un sondage Ifop d’octobre 2022, deux femmes en activité salariée sur trois ont déjà été confrontées à des difficultés liées à leurs règles au travail.

La création d’un congé menstruel est une proposition du Parti socialiste, notamment défendue lors de l’élection présidentielle. Le Parti socialiste se félicite d’ailleurs du vote des députés socialistes espagnols en faveur de la mise en place d’un congé menstruel pour les femmes souffrant de règles douloureuses et salue cette conquête féministe inédite en Europe portée par notre famille politique.

Veuillez vérifier votre e-mail pour activer votre compte.