Les parlementaires socialistes réagissent au discours de politique générale

Elisabeth Borne présentait hier son discours de politique générale devant les député·e·s puis plus tard dans la soirée, devant les sénatrices et les sénateurs. Les chef·fe·s des différents groupes parlementaires se sont ensuite succédé·e·s à la tribune pour y exposer leur réponse au discours de la Première ministre.

 

La réaction des député·e·s socialistes


À l'Assemblée nationale, c'est Boris Vallaud, député des Landes et Président du groupe Socialistes et apparentés qui a livré un discours devant les député·e·s et le gouvernement.

Boris Vallaud a rappelé que nos député·e·s seront dans une opposition constructive et qu'ils soutiendront le gouvernement à chaque fois qu'il s'élèvera pour atteindre l'idéal de justice qui est le coeur même de notre engagement.

La réaction des sénatrices et des sénateurs socialistes


Au Sénat, c'est Patrick Kanner, sénateur du Nord et président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat qui a représenté la voix des sénatrices et des sénateurs socialistes.

Patrick Kanner a appelé au respect des oppositions et au renouveau institutionnel tout en réaffirmant que l'opposition des sénatrices et des sénateurs socialistes se construira dans la recherche de l'apaisement.

 

 

 

Veuillez vérifier votre e-mail pour activer votre compte.