TABLE RONDE - QUELS COMBATS COMMUNS À GAUCHE POUR LA LUTTE POUR LES DROITS LGBTQI+ ?

En partenariat avec HES

Animation : Myriam El Yassa, secrétaire nationale PS à la lutte contre les discriminations

 

Intervenants :

- Denis Quinqueton, co-Directeur de l’observatoire LGBT de la Fondation Jean Jaurès

- Flora Bolter, co-directrice de l’observatoire LGBT de la Fondation Jean Jaurès

- Lennie Nicollet, Président de HES  

- Malorie Peyrache, référence nationale du Comité LGBTI+ de Génération·s

- Gabriel Laumosne, responsable national droits LGBT du PCF, Fier·es et Révolutionnaires

- Jean-Sébastien Herpin, responsable commission LGBT EELV

- Assia Meddah, secrétaire générale adjointe du PRG

 

Présentation :

De 2017 à 2020, l’état des droits LGBTI en France n’a connu aucune avancée. Pire, les classements internationaux des fédérations LGBT dégradent chaque année la note de notre pays, qui avait atteint la 5e place du classement ILGA Europe durant la période 2012 — 2017…

La PMA si souvent annoncée n’est toujours pas votée, les déclarations énamourées à l’épiscopat, les mots du président de la République pour une France « humiliée » par le mariage pour tous… ont achevé de démontrer que cette majorité ne fait aucun cas de la lutte pour l’égalité et l’émancipation. Pourtant le chantier des droits reste ouvert, largement.

Pour les partis de gauche et écologistes, quels sont les combats communs à mener pour l’égalité et la lutte contre les discriminations ? Et avec quelles stratégies possibles pour des revendications parfois moins connues du grand public ?

 

Documentation

"PMA : nos familles dans leur diversité ne veulent pas d'un texte a minima", Tribune cosignée par Flora Bolter, co-référente de Fiertés en commun, plateforme LGBT+ de Paris en
Commun, Mélissa Bacholle, coresponsable de la commission parisienne de Fier·e·s et
Révolutionnaires (commission LGBTQI+ du PCF), Lennie Nicollet, Président d’HES, Socialistes LGBT, et Malorie Peyrache, Référente nationale du comité LGBTI de Génération·s, Le Huffington post, 10/03/2020.

Communiqué de Presse commun de HES, Génération·s LGBTI+, et EÉLV : "Retards, pas de côté et reculs ... Sur l'homoparentalité et la transparentalité, comme le reste, le macronisme est un conservatisme !" 4/08/2020.

Élections municipales 2020 : 20 propositions pour 2020. Contre les discrimination et pour l'émancipation : les mairies actrices de premier plan, HES.

QUAND

Samedi, 29 Août, 2020 à 09:30

OU

CINÉMA - SALLE 2
12 Avenue du Maréchal Maunoury
Blois 41000
France
Google map et itinéraire

27 INSCRIPTIONS

Theo Dourthe Rosalie Lamin cordier cordier Didier Le Bougeant Denis Quinqueton Inès Bitam Jean Fix Jean-Bernard Senon Dorine Bregman Chantal Jeoffroy anne le moal Fatiha Aggoune Camille Castant Samuel Langlade Ann Simpson Catherine Poutier-Lombard jean-pierre jean-pierre netter Flora Bolter Sophie Roques Gilles Gony Jorge Partida

Who's RSVPing

Tu seras des nôtres ?

Veuillez vérifier votre e-mail pour activer votre compte.